lundi 16 février 2015

Mammejong



Comme je savais que le réalisateur Jacques Molitor serait là à la séance d’hier soir à 19 heures au Kulturhuef de Grevenmacher, j’ai décidé d’aller voir ce film au titre qui ne m’attirait pas au départ. 
Because I knew the Film Director would be there yesterday at the Kulturhuef of Grevenmacher, I went to see the film, otherwise its title was not very attractive.  I was quite surprised by what I saw.  It was not what I had imagined !
C’est un film qui montre la relation entre une mère (veuve) et son fils unique, le fils à maman, qui n’arrive pas à sortir de cette relation jusqu’au jour où…Un film très artistique, dans un style surréaliste et le réalisateur a dédié ce film à son père.  On lui a demandé pourquoi et si ce film était autobiographique.  Il a répondu que non, qu’il n’était pas autobiographique mais que ses parents avaient un magasin.  Cela nous a fait rire.
It is a film that shows the relationship between a mother (a widow) and her onely son plus the mama’s boy relationship.  A very artistic film with a surrealistic touch.  The film is dedicated to Jacques Molitor’s Dad and we asked him why and he said because his parents had a shop, which made us laugh.
Il faut dire que la fin du film est très surprenante et quelque part, elle donne de l’espoir.  Je pense que c’est un film qui devrait faire réfléchir les parents qui dorment avec leurs enfants (ce n’est pas mon style, comme ça vous êtes fixés).
I have to mention that the end of the film is very surprising and it brings hope.  It is a film to meditate if you are parents who sleep with your children, that is to say in the same bed ( I’m not that type if you want to know).
Je pense aussi que c’est la confrontation des cultures, la société, qui fait évoluer et non la famille et les traditions et ce film va dans le même sens.  Alors maintenant que ce film va sortir à l’étranger, je vous conseille d’aller le voir !
I also believe that it is the confrontation or clash between cultures that helps you to evolve and not the family and traditions and the film goes in the same way.  So now you know this film will be released in other countries than Luxembourg, even if its title is not enticing, go and see it !
Nadine Kay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire