samedi 28 mars 2015

« Éierens am Néierens »



Le Robert Georges (Marc SCHNEIDER)

Madame DEIBEL (Véronique BOULANGER), Robert Georges (Marc SCHNEIDER) et Engels (Serge KREMP).



Le retour sur la terre, chez la copine.
Madame DEIBEL (Véronique BOULANGER), Engels (Serge KREMP) à l’arrière-plan et au premier plan Robert Georges (Marc SCHNEIDER) et Claire GILLEN (Sophie TERNAT).

Claire GILLEN (Sophie TERNAT) et sa sœur Nancy (Lana WELTER), ainsi que Robert Georges (Marc SCHNEIDER).

Les explications
Alex (Serge ORTH) et sa femme (Mireille WEYLAND)  s’expliquent avec Robert Georges (Marc SCHNEIDER),

Claire GILLEN (Sophie TERNAT) Steve (Tom BECKER), ainsi que Madame DEIBEL(Véronique BOULANGER), et Engels (Serge KREMP).


La salle était comble hier soir à Bech, malgré le fait que Jean HAMEN avait été remplacé à la dernière minute par Serge ORTH dans le rôle d’Alex.  Et cela ne se remarquait pas tellement Serge ORTH jouait son rôle à la perfection !  Chapeau !  La pièce se joue encore aujourd’hui (le 29 mars 2015) à 16 heures à Bech.
« Éierens am Néierens »,« Quelque part nulle part » ou encore « Dans l’au-delà », est une pièce de Wolfgang BINDER, traduite par Pierre ALZIN.
Ça commence avec un accident.  Le Robert Georges ( Marc SCHNEIDER) est avec son volant.  Une nénette, Madame DEIBEL(Véronique BOULANGER), vous avez tout compris, arrive avec son ordinateur.  Elle dit qu’elle a « un client ».  Puis c’est « Engels » qui arrive.    Tous les deux travaillent sur ordinateurs.  La vie du Robert est entre les mains de ces deux individus et de leurs ordinateurs…  Il doit retourner sur la terre pour revivre son accident et la suite…Et quelle suite… L’ange et le démon le suivent et bien sûr il n’y a que lui qui les voit et les entends (et nous).  Une pièce très amusante et admirablement jouée.  Le décor du jardin a été réalisé par Antonietta Di Stasi.

Nadine Kay

Les photos sont de Vincent H.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire